top of page
bSEAN_TV__5_-removebg-preview.png

                  BIENVENUE CHEZ
                      BSEAN MEDIA TV

               Service de médias/d’actualités

Photo du rédacteurjames keou

Arrestation du général Sergueï "Armageddon" Sourovikin : la grande purge de Poutine a démarré

Dernière mise à jour : 30 juin 2023

Actualité

Sergueï Sourovikine, surnommé le "général Armageddon" depuis son œuvre meurtrière en Syrie.
Sergueï Sourovikine


Après la mutinerie d'Evgueni Prigojine et du groupe Wagner, le Kremlin cherche à reprendre la main sur les dernière évènement Russie. ça commence par une purge, de l'intérieur.


Le panier de crabes en grande tension que constituent les hautes sphères du pouvoir russe, où s'opposent depuis des mois les clans de faucons critiques de la guerre de Vladimir Poutine et ceux de ses soutiens voire copains historiques comme Sergueï Choïgou et Valeri Guérasimov, commence à trembler des coups qui y sont désormais portés depuis la mutinerie avortée d'Evgueni Prigojine et du groupe Wagner.


Une purge sans pitié

Le soir du 28 juin, le Moscow Times annonçait ainsi l'arrestation du général Sergueï "Armageddon" Sourovikine, ainsi surnommé depuis son passage de très sinistre mémoire en Syrie. Courrier International tirait le portrait du personnage connu pour la brutalité cruelle de ses méthodes en octobre 2022, alors qu'il était chargé de prendre les rennes de l'invasion à grande échelle de l'Ukraine par la Russie qui, déjà, semblait être en échec.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page